À propos d’Altima Dental:

Accueil » À propos

Altima Dental se fait un devoir de vous offrir un cadre professionnel et détendu pour que votre visite soit la plus agréable possible. Notre personnel dévoué dispose des plus récentes technologies et d’une formation de pointe lui permettant d’offrir des soins complets et un service exceptionnel.

Il est très important pour nous de créer un environnement accueillant et rassurant pour les patients qui peuvent éprouver des craintes ou des inquiétudes à propos des soins dentaires. Grâce à nos spécialistes sur place et nos horaires flexibles, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un cabinet Altima Dental qui répond à vos besoins selon votre emploi du temps.

Altima Dental a été fondé en 1993 par deux dentistes, le Dr Sven Grail et le Dr George Christodoulou. Leur passion pour la dentisterie a été un facteur décisif dans l’essor du groupe de cliniques dentaires Altima au cours des 26 dernières années. Plus de 100 cliniques offrent maintenant des soins dentaires partout au Canada. La marque Altima Dental se décline en outre sous diverses appellations dans six provinces du pays grâce à la présence de nos cliniques affiliées. Tout notre personnel soignant suit une formation continue pour demeurer à l’avant-scène des avancées technologiques en dentisterie et s’assurer que les patients bénéficient des méthodes de traitement scientifiquement éprouvées qui sont les plus récentes et qui tiennent compte du lien entre la santé buccodentaire et le bien-être en général.

Pour Altima, il est primordial d’offrir un meilleur accès aux soins dentaires à tous les Canadiens et de redonner aux communautés qui l’accueillent. Pour en savoir plus, cliquez ici ou entrez le mot-clic #AltimaGivesBack sur les réseaux sociaux.

Grâce à l’importance que nous accordons aux soins des patients, à la formation continue et aux initiatives sociales, nous avons réussi à bâtir un réseau incomparable de professionnels des soins buccodentaires qui aiment faire une différence en dentisterie. Soigner chaque patient qui nous choisit est pour nous une grande source de fierté.

Pourquoi choisir Altima?

Afficher la transcription de la vidéo

Chez Altima, on s’appelle tous par notre prénom. On se sent un peu comme dans une famille.

Je m’appelle Sven Grail et je suis codirecteur général d’Altima Dental. Mon partenaire et moi avons fondé notre entreprise en 1993.

À l’époque, ce genre de projet était un peu révolutionnaire parce que les groupes de cabinets dentaires n’étaient pas aussi en vogue qu’aujourd’hui. Mais nous avions un plan et nous l’avons suivi à la lettre, ce qui nous a permis, petit à petit, de développer notre entreprise.

Je suis le Dr Anil Makkar et je fais partie de la famille Altima depuis 2015. Je n’étais pas très friand des groupes de cabinets dentaires en général, mais Altima se démarquait des autres. Ce que j’ai réalisé avec Altima, c’est que le Dr Sven et le Dr George sont des dentistes tout comme moi; nous sommes sur la même longueur d’onde. Ils comprennent mon parcours et mes ambitions.

L’un des points que le Dr George et moi-même avons toujours eus en commun est notre passion pour la dentisterie. Nous avons toujours accordé une très grande place à la formation continue et au perfectionnement.

La transition avec Altima Dental s’est déroulée comme un charme. J’ai été très satisfait du processus.

Nous formons un réseau incroyable, ce qu’on ne retrouve pas dans une clinique individuelle. Nos équipes ont accès à un groupe exceptionnel de personnes et de talents.

Leurs systèmes et leurs processus nous permettent de suivre pratiquement tout dans la clinique. On peut savoir où les patients ont entendu parler de nous. On peut suivre toutes nos fournitures dentaires. On peut suivre nos finances. On peut suivre les traitements que nos patients reçoivent. Cela m’a énormément simplifié la vie pour tout ce qui est du suivi de l’information dans la clinique.

En fait, absolument rien n’a changé. Nous avons seulement une plus grande famille maintenant avec Altima et cela m’a ouvert de nombreuses portes pour travailler dans d’autres cliniques en tant que thérapeute dentaire.

Ma plus grande erreur a été de penser qu’il s’agissait d’une société commerciale. Ce n’est pas le cas. Altima est comme une famille, une organisation familiale, et je suis très heureuse de vivre cette expérience enrichissante.

Nous voulons qu’ils consacrent la majeure partie de leur temps aux soins des patients. Donc, tout le reste, tout ce qui est considéré comme des tâches de soutien, comme la comptabilité, le marketing, les ressources humaines, et ainsi de suite, est centralisé et pris en charge par des personnes formées pour le faire.

Cela m’a permis de me libérer du temps, de donner les soins que j’adore donner, de suivre des cours de formation continue, et aussi de travailler à retrouver un équilibre travail-vie personnelle qui me manquait énormément. À mon âge, c’est la situation rêvée, puisque je peux continuer à travailler dans le cabinet auquel je consacre mes énergies depuis 30 ans.

La question que l’on pose habituellement est : “Que vous voulez changer?” ». Nous nous associons à des propriétaires de cabinets qui connaissent déjà du succès. Alors, nous n’arrivons pas avec l’intention de réinventer la roue. Vous avez déjà du succès, alors que peut-on faire pour aider?

Concentré Sur Toi

Nous sommes là pour vous donner les meilleurs soins. Votre santé buccodentaire nous tient à cœur.

Dentiste à Proximité

Un cabinet dentaire accueillant et de confiance à proximité.

Rejoins Notre équipe

Joignez-vous à notre chaleureuse équipe de professionnels des soins dentaires

Prendre rendez-vous

Demandez un rendez-vous avec notre équipe!
Demander rendez-vous
Français du Canada

About Altima Dental

Home » About

At Altima Dental, we are committed to providing a relaxed, professional setting to make your visit as comfortable as possible. Our staff are equipped with the latest technologies and training, and they are dedicated to treating their patients with outstanding service and comprehensive care.

We understand that many people have fears and other concerns regarding dental work, and we do our best to alleviate these concerns by creating a compassionate environment for our patients. We also offer in-house specialists and convenient hours to match your schedule, making it easy for you to choose the Altima Dental location that works for you.

Altima Dental was founded in 1993 by two dentists, Dr. Sven Grail and Dr. George Christodoulou. Their passion for dentistry has been a key factor in the growth of the Altima group of dental clinics over the past 26 years and Altima now provides compassionate dental care to patients at more than 100 clinic locations across Canada. In addition to the Altima Dental Brand, Altima Affiliate clinics operate under various brand names in six different provinces. All of our providers take continuing education courses to stay current with advancing dentistry and ensure that our patients receive the most recent scientifically proven treatment methods that take the mouth-body connection into account.

Altima also believes strongly in increasing access to dental care for all Canadians and giving back to the communities that we operate in. Find out more by clicking here or search the #AltimaGivesBack hashtag on social media.

With our dedication to patient care, continuing education, and social impact initiatives, we have created an exceptional network of oral health providers who love to make a difference with dentistry. We truly enjoy caring for every single person who walks through our doors.

Why Join Altima?

View Video Transcript

“Everyone at Altima management is on a first name basis. It feels like family.“

“I’m Sven Grail and I’m the CO-CEO of Altima Dental, and Altima Dental was founded in 1993 by myself and my partner”

“And back in ’93, this sort of venture was a little bit of a revolutionary approach because dental service organizations weren’t as prominent as they are right now. But we had a plan, and we stuck to our plan, and little by little, we grew a company. “

“My name is Dr Anil Makkar and I became a part of the Altima Family in 2015. I’m not a big fan of corporate dentistry but Altima was different. What I realized with Altima is that since Dr Sven and Dr George are dentists, they can talk the same language that I can. They understand where I’ve been, understand where I want to be.”

“One of the things for Dr George and myself was the aspect that we always enjoyed dentistry. And we also took a tremendous amount of pride in continuing education and higher levels of continuing education.”

“The transition with Altima Dental was very easy, very seamless, and something that I was very happy with.”

“We are this amazing network, we’re not just an individual clinic. We have this amazing network of people and talent out there that all of our teams have access to.”

“With their systems and processes, we can track virtually anything within the practice. We can track where the patients have heard about us. We can track all of our dental supplies. We can track financing. We can track what treatments patients are having. It has made my life extremely easy when it comes to following up and tracking information within the practice.”

“Really, absolutely nothing has changed. Truthfully, we’ve gained a bigger family with Altima and it’s allowed me a lot more opportunities as a dental therapist to work in other clinics.”

“My biggest mistake was thinking that it was a corporation. It is not. Altima is a family and a family organization and it has been a wonderful experience and I’m very happy with it.”

“We want most of their time to be spent taking care of the patients. So everything else, all of the other things that are considered backroom such as accounting, marketing, human resources, and so all of that is centralized and it’s given to people that trained for those functions.”

“It has allowed me to free things up, let me do the dentistry that I love doing and allow me to do continuing education courses and also frees me up personally to spend the time on that work-life balance that was so missing before, with this opportunity. At my age, this has been a dream come true as I can keep working within the practice that I have grown and developed for the last 30 years.”

“Typically the discussion goes, ‘what is it you want to change?’. Because we’re coming in and partnering with a successful practice owner. We’re not coming in and saying we’re going to reinvent the wheel. You’re already successful, how can we help?”

Focused on you.

We are commited to your care and long-term oral health.

Dentist Near Me.

We are your trusted, local and friendly dental practice.

Join Our Team.

Join our friendly team of dental professionals

Schedule Appointment

Request an appointment with our team!
Request Appointment