Mauvaises habitudes orales à éviter

Nous avons tous des habitudes, bonnes ou mauvaises, que nous les ayons depuis notre plus jeune âge ou quelque chose de nouveau que nous venons d'acquérir. Ils deviennent une partie de nous et parfois de mauvaises habitudes peuvent nous affecter négativement à long terme. Et la santé bucco-dentaire ne fait pas exception. Lorsque cela se produit, les résultats peuvent devenir extrêmement douloureux pour notre santé et affecter beaucoup notre vie quotidienne.

Voici quelques habitudes que nous devons essayer d'éviter pour un sourire et un corps plus sains :

Fumer

Non seulement le tabagisme est nocif pour les poumons, mais il cause également beaucoup de soucis pour notre santé bucco-dentaire. La décoloration des dents et la mauvaise haleine sont plus courantes, mais saviez-vous qu'elles entraînent également une perte de densité osseuse dans la mâchoire, des maladies des gencives et un cancer de la bouche ? Rompre avec l'habitude de fumer peut améliorer la santé bucco-dentaire et la santé globale. Consultez votre médecin pour trouver le moyen le meilleur et le plus efficace pour vous d'arrêter de fumer.

Boire des boissons (trop) chaudes

Des études ont montré que la consommation de boissons très chaudes est un cancérogène probable, celui qui cause le cancer. Lorsque les boissons sont consommées à des températures supérieures à 65 degrés Celsius, cela peut provoquer un cancer de l'œsophage. Évitez de boire des boissons lorsqu'il fait trop chaud. Laissez refroidir et buvez !

Brossage trop dur

Il y a une telle chose que le brossage trop fort ! Il peut éroder l'émail des dents et irriter les gencives, ce qui peut entraîner un recul des gencives. Utilisez une brosse à dents à poils souples pour éviter un brossage agressif.

Utiliser les dents comme outils

Bien que les dents puissent être solides, elles ne doivent pas être utilisées comme outil multifonction pour ouvrir des récipients, couper des ficelles et ouvrir des emballages alimentaires. Vous pouvez vous casser ou ébrécher les dents et rendre les visites chez le dentiste plus coûteuses. De plus, cela peut laisser vos dents sans protection pour lutter contre la carie dentaire. Prenez l'habitude d'utiliser de vrais outils et protégez vos dents !

Serrage et meulage

Parfois, ces choses sont hors de notre contrôle parce que nous serrons ou grinçons des dents pendant les périodes de stress ou lorsque nous dormons. Cela peut casser vos dents et éroder l'émail. Consultez votre dentiste au sujet des options pour corriger cette habitude.

Avril est le mois de la sensibilisation au cancer de la bouche ! Suivez ces conseils pour éviter tout travail dentaire inutile et assurez-vous de visiter le dentiste tous les deux ans pour garder votre sourire en parfait état ! N'oubliez pas qu'une bouche saine est un corps sain !

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

Français du Canada

We all have habits, good or bad, whether we’ve had it since we were young or something new we just acquired. They become a part of us and sometimes bad habits can affect us negatively in the long run. And oral health is no exception. When this happens, results can become extremely painful to our health and affect a lot in our daily lives.

Here are a few habits we must try to avoid to for a healthier smile and healthy body:

Smoking

Not only is smoking harmful to the lungs, it also causes a lot of concern to our oral health. Teeth discoloration and bad breath are more common but did you know that it also causes loss of bone density in the jaw, gum disease, and oral cancer? Breaking the habit of smoking can improve one’s oral health and overall health. Consult with your doctor to find the best and most effective way for you to stop smoking.

Drinking (too) hot beverages

Studies have found that drinking very hot beverages is a probable carcinogen, one that causes cancer. When beverages are drank in temperatures higher than 65 degrees Celsius, it could cause esophageal cancer. Avoid drinking beverages when it’s too hot. Let it cool and sip away!

Brushing too hard

There is such a thing as brushing too hard! It can erode tooth enamel and irritate the gums which can lead to gums receding. Use a soft-bristled toothbrush to avoid aggressive brushing.

Using teeth as tools

While teeth may be strong, it should not be used as a multitool to open containers, cut strings, and open food packaging. You can crack or chip your teeth and make trips to dentists more expensive. Moreover, this can leave your teeth unprotected to fight tooth decay. Get in the habit of using actual tools and protect your teeth!

Clenching and Grinding

Sometimes, these things are out of our control because we clench or grind our teeth during stressful times or when we are asleep. This can crack your teeth and can erode enamel. Consult your dentist about options in correcting this habit.

April is Oral Cancer Awareness Month! Follow these tips to avoid any unnecessary dental work and make sure to visit the dentist bi-annually to keep your smile in tip-top shape! Remember, a healthy mouth is a healthy body!

English