Comment protéger vos dents cet hiver

Comment protéger vos dents cet hiver

 

Comme le reste du corps, les dents ne sont pas étrangères à la sensibilité, surtout au froid. Si elles sont exposées au froid, les dents peuvent subir des dommages si elles ne sont pas correctement entretenues. Il est encore plus important de protéger vos dents et votre bouche cet hiver, avec des maladies comme la grippe et le COVID-19 qui pourraient infecter votre corps, et de ne pas offrir un terreau supplémentaire aux bactéries. La bouche est la porte d'entrée de nombreuses maladies et également un élément clé d'un système immunitaire sain, il est donc d'autant plus important de faire attention à votre santé bucco-dentaire.

Voici des façons de protéger vos dents cet hiver :

Suivez votre routine quotidienne, toujours

Souffrir de malheurs hivernaux comme un mal de tête ou un mal de gorge qui rend difficile de sortir du lit peut rendre les routines quotidiennes une tâche impossible. Même ainsi, une façon de lutter contre ces maux est de s'assurer que notre bouche est propre et saine afin que les bactéries ne se reproduisent pas dans la bouche. Assurez-vous de respecter votre routine d'hygiène quotidienne - soie dentaire, brosse, rinçage - afin de ne pas vous retrouver avec des problèmes dentaires en plus de ce que la saison hivernale peut apporter.

Faites attention à ce que vous mangez

La saison hivernale appelle toujours des douceurs et des délices pour lutter contre le froid. Le cidre chaud, le chocolat chaud et les pâtisseries sucrées contiennent trop d'acidité et de douceur sucrée dont nous aspirons tous et, malheureusement, ne sont pas les meilleurs amis pour nos dents. Assurez-vous de consommer avec modération et de contrôler les niveaux de sucre dans votre bouche. Le sucre contenu dans vos aliments peut affecter votre émail et rendre vos dents sensibles au froid. Vous pouvez envisager d'opter pour votre chocolat chaud pour une tisane ! Et n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau pour aider à éliminer le sucre !

Traiter les maux sans sucre

Souvent, les médicaments que nous consommons lorsque nous sommes malades, comme les pastilles contre la toux, contiennent des niveaux élevés de sucre qui peuvent affecter vos dents. Il existe d'autres options sans sucre pour traiter les maux de l'hiver. Demandez à votre pharmacien des médicaments sans sucre.

Rincer, gargariser, répéter

Les nausées et les vomissements peuvent survenir à tout moment de l'année, mais les grands repas de vacances sont connus pour provoquer des reflux acides et des brûlures d'estomac chez de nombreuses personnes. Certains résidus d'acide peuvent rester dans la cavité dentaire lorsque vous ressentez des vomissements ou un reflux acide qui pourraient endommager vos dents s'ils ne sont pas nettoyés correctement. Pensez à vous rincer avec de l'eau ou un bain de bouche contenant du fluor et à vous gargariser pour vous débarrasser des bactéries et neutraliser les acides.

Cet hiver, gardez ces conseils à l'esprit et profitez d'une bouche, de dents et d'un corps sains ! N'oubliez pas de toujours rester en sécurité et gardez à l'esprit qu'une bouche saine est un corps sain ! Pour plus d'informations sur les différents services que nous offrons, cliquez sur ici.

 

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

Français du Canada

How to protect your teeth this winter

 

Like the rest of the body, the teeth are no stranger to sensitivity, especially in the cold. If exposed to the cold, the teeth might sustain some damage if not properly taken care of. It is even more important to protect your teeth and mouth this winter, with ailments like the flu and COVID-19 that could infect your bodies, and not offer additional breeding ground to bacteria. The mouth is the gateway to many diseases and also a key component of a healthy immune system, so it is all the more important to pay attention to your oral health

Here are ways to protect your teeth this winter:

Follow your daily routine, always

Suffering winter woes like a headache or sore throat that makes it hard to get out of bed can make daily routines such an impossible task. Even so, one way to combat these ailments is to make sure our mouth is clean and healthy so bacteria doesn’t breed in the mouth. Make sure to stick to your daily hygiene routine – floss, brush, rinse – so you will not find yourself with dental woes on top of what winter season may bring.

Pay attention to what you eat

Winter season always calls for sweet treats and delicacies to battle the cold. Hot cider, hot chocolate, and sweet pastries contain too much of the acidity and sugary goodness we all crave and unfortunately, are not the best of friends for our teeth. Make sure to consume in moderation and keep the sugar levels in your mouth in control. The sugar in your food can affect your enamel and make your teeth sensitive to the cold. You may consider opting your hot chocolate for an herbal tea! And remember to drink plenty of water to help away the sugar!

Treat ailments the sugar-free way

Oftentimes, medication we consume when we’re sick, like cough drops, contain high levels of sugar that can affect your teeth. There are other sugar-free options to treat winter woes. Ask your pharmacists for sugar-free medication.

Rinse, gargle, repeat

Nausea and vomiting can happen at any time of the year, but big holiday meals are known for causing acid reflux and heartburn for many people. Some acid residue can remain in the dental cavity when you experience vomiting or acid reflux that could damage your teeth if not cleaned properly. Remember to rinse with water or a mouthwash that contains fluoride and gargle to get rid of the bacteria and neutralize the acids.

This winter, keep these tips in mind and enjoy a healthy mouth, teeth, and body! Don’t forget to keep safe always and keep in mind that a healthy mouth is a healthy body! For more information on the various services we offer, click here.

 

English