Options professionnelles de blanchiment des dents

Êtes-vous fatigué de voir vos dents ternes et décolorées? Peut-être que vous avez un événement à venir et que vous avez besoin que vos dents soient d'un blanc nacré. De nombreuses personnes ont demandé s'il existait des différences entre les kits de blanchiment des dents à emporter et le traitement au laser au fauteuil. Dans toutes nos cliniques, nous offrons une variété d'options de blanchiment ainsi que des informations sur le blanchiment des dents à domicile et professionnel. Cependant, comprendre vos options avant le traitement vous aidera à prendre une décision plus éclairée.

Blanchiment dentaire professionnel : 

Faire blanchir vos dents professionnellement par votre dentiste produit des résultats plus rapides et plus fiables que si vous le faisiez vous-même. En effet, les traitements au fauteuil utilisent une concentration plus élevée de peroxyde dans le gel blanchissant et doivent être appliqués par un professionnel des soins dentaires.

Lors de la procédure, avant d'appliquer le gel blanchissant, votre dentiste nettoiera et détartrera vos dents pour éliminer l'excès de plaque et d'autres particules alimentaires. Une digue en caoutchouc sera placée dans votre bouche pour protéger vos gencives et autres tissus mous contre les irritations et pour vous assurer de ne pas avaler le gel. Votre dentiste appliquera ensuite soigneusement le gel de blanchiment sur les surfaces de vos dents, qui est activé par une lumière LED. Le traitement dure environ une heure et se déroule par étapes, ce qui permet à votre dentiste de vérifier son évolution et de décider quand vos dents ont atteint la teinte souhaitée.

Blanchiment des dents à domicile : 

Vous devrez toujours consulter votre dentiste pour un examen buccal et un nettoyage des dents avant d'utiliser un kit de blanchiment à domicile, car la présence de plaque ou de problèmes de santé bucco-dentaire sous-jacents affectera les résultats. Dans certains cas, la sensibilité des dents peut être si élevée que vous n'êtes peut-être pas candidat au blanchiment… il est donc toujours préférable de demander à votre dentiste avant de prendre rendez-vous. Dans certains cas, votre dentiste prendra également des empreintes de vos dents, qui sont utilisées pour fabriquer des plateaux sur mesure, ou il peut vous fournir des kits plus génériques qui ne contiennent pas de plateaux sur mesure. (c'est-à-dire Opalescence). Ces gouttières doivent être remplies du gel blanchissant fourni et placées sur vos dents pendant une heure par jour ou aussi longtemps que votre dentiste le recommande. Vos dents atteindront généralement le niveau de blancheur souhaité en environ deux semaines.

Quelles sont les meilleures options pour vous ?

Cela dépend vraiment de vos besoins, de votre emploi du temps et de votre budget. Les deux options donnent d'excellents résultats, mais si vous rencontrez des niveaux élevés de sensibilité dentaire, les kits à emporter peuvent être une meilleure option car les niveaux de peroxyde et d'autres agents de blanchiment sont plus faibles, vous gérez la quantité de gel que vous utilisez et la fréquence à laquelle vous appliquez le gel. Cependant, si vous êtes intéressé par des résultats rapides, notre blanchiment en cabinet est une option parfaite car le rendez-vous est relativement rapide et avec notre flexibilité. possibilités de financement nous nous assurons que l'obtention d'un beau sourire est abordable.

Si vous êtes prêt à aimer à nouveau votre sourire, visitez l'un de nos Emplacements le plus proche de vous. Nous pouvons vous aider à choisir l'option de blanchiment qui vous convient le mieux, afin que vous puissiez commencer à afficher un sourire magnifiquement blanc !

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

Français du Canada
Invisalign aligners dental service CanadaDental Implant Alternatives Canada

Are you tired of your teeth looking dull and discoloured? Perhaps you have an event coming up and you need your teeth to be pearly white. Many people have asked whether there are differences between take-home teeth whitening kits and in-chair laser treatment. At all of our clinics, we offer a variety of whitening options as well as information about take home and professional teeth whitening. However, understanding your options prior to treatment will help you make a better informed decision.

Professional teeth whitening: 

Having your teeth professionally whitened by your dentist produces faster and more reliable results compared to doing it yourself. This is because  in-chair treatments use a higher concentration of peroxide in the whitening gel and should be applied by a dental professional.

At the procedure, before applying the whitening gel, your dentist will clean and scale your teeth to remove excess plaque and other food particles. A rubber dam will be placed in your mouth to protect your gums and other soft tissues against irritation, and to make sure you don’t swallow the gel. Your dentist will then carefully apply the bleaching gel to the surfaces of your teeth, which is activated by an LED light. The treatment takes about an hour and is carried out in stages, giving your dentist the chance to check its progress and to decide when your teeth have reached the desired shade.

At-home teeth whitening: 

You’ll still need to see your dentist for an oral examination and teeth cleaning before using a take-home whitening kit, as the presence of plaque or underlying oral health conditions will affect the results. In some cases tooth sensitivity may be so high that you may not be a candidate for whitening… so it’s always best to do ask your dentist prior to booking an appointment. In some cases your dentist will also take impressions of your teeth, which are used to make custom-fit trays, or they may provide you with more generic kits that do not contain custom fit trays. (i.e. Opalescence).  These trays should be filled with the whitening gel provided and placed over your teeth for one hour per day or for as long as your dentist recommends. Your teeth will usually reach their desired level of whiteness in around two weeks.

What options are best for you?

This really depends on your needs, schedule, and budget. Both options provide great results, but if you experience high levels of tooth sensitivity, take-home kits might be a better option as the levels of peroxide and other bleaching agents are lower, you manage how much gel you use and how often you apply the gel. However, if you’re interested in quick results, our in-office whitening is a perfect option because the appointment is relatively quick and with our flexible financing options we make sure obtaining a beautiful smile is affordable.

If you’re ready to love your smile again, visit one of our convenient locations nearest you. We can help you decide which whitening option is best for you, so you can start showing off a beautifully white smile!