Un sourire sain vous aidera-t-il à mieux réussir ?

Nous voulons tous avoir confiance en nos sourires, mais ce que nous ne réalisons peut-être pas, c'est qu'avec un sourire sain, nous avons la possibilité d'avoir un impact positif sur presque tous les aspects de notre vie. Si plus de gens comprenaient vraiment cela, nous pensons que beaucoup plus de gens visiteraient leur dentiste régulièrement.

Des dents et des gencives saines améliorent notre nutrition, notre santé physique globale et de nombreux autres aspects de notre vie. De votre confiance à vos revenus, il a été scientifiquement démontré qu'un beau sourire fait une énorme différence dans l'amélioration de l'état de nos vies. Voici quelques-uns des avantages d'un sourire sain.

Émotionnel

Vous avez peut-être entendu dire que le simple fait de sourire peut vous aider à vous sentir plus heureux. Il s'avère que c'est en fait vrai. Si vous ne nous croyez pas, essayez-le par vous-même dès maintenant. Ce sourire forcé s'est-il transformé en un vrai ?
Les psychologues étudient ce phénomène depuis le début des années 1970 et ont trouvé un soutien écrasant. Les résultats de 138 études, testant plus de 11 000 patients à travers le monde, ont été compilés par des étudiants de l'Université du Tennessee à Knoxville. De cette recherche, ils sont arrivés à la conclusion que, tout comme nos émotions dictent nos expressions faciales, nos expressions peuvent également dicter nos humeurs dans une certaine mesure.

Financier

Des études indépendantes commandées par Crest ont montré qu'un beau sourire blanc a un effet direct sur les interactions interpersonnelles réussies, à la fois socialement et professionnellement. Plus précisément, ceux avec des sourires plus blancs étaient plus susceptibles d'être embauchés pour le travail qu'ils voulaient. D'autres études ont démontré des résultats similaires. Dans un cas, plus de la moitié des participants étaient plus susceptibles d'être embauchés et de recevoir des offres salariales plus importantes que ceux dont le sourire était plus sombre.

Social

Dans ce qu'on appelle « l'effet de halo », les gens ont tendance à vous attribuer de nombreuses autres qualités positives lorsqu'ils en reconnaissent facilement une. Souvent, un beau sourire est le premier attribut que beaucoup associent à d'autres caractéristiques positives.

Ces individus avec de beaux sourires sont alors souvent perçus comme plus intelligents, plus heureux, plus confiants, plus attirants et plus performants. En conséquence, un sourire sain est plus susceptible de vous faire plus d'amis, et ce deuxième ou troisième rendez-vous.

De bons soins dentaires peuvent améliorer bien plus que votre sourire. Cela peut vraiment transformer votre vie. Si vous êtes prêt à faire un changement et à recevoir les soins dont vous avez besoin, planifier votre prochain rendez-vous avec notre cabinet dentaire. Nous serons là pour vous aider à créer et à maintenir votre sourire le plus sain et votre vie la plus heureuse. Appelez aujourd'hui!

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

Français du Canada

We all want to be confident in our smiles, but what we may not realize is that with a healthy smile, we have the opportunity to positively impact nearly every aspect of our lives. If more people truly understood this, we think a lot more people would be visiting their dentist regularly.

Healthy teeth and gums improve our nutrition, our overall physical health, and many other aspects of our lives. From your confidence to your income, a beautiful smile has been scientifically shown to make a huge difference in improving the state of our lives. Here are just a few of the benefits of a healthy smile.

Emotional

You may have heard that the simple act of smiling can help you feel happier. As it turns out, this is actually true. If you don’t believe us, try it for yourself right now. Did that forced smile turn into a real one?
Psychologists have been studying this phenomenon since the early 1970s and have found overwhelming support. The results of 138 studies, testing more than 11,000 patients across the world were compiled by students at the University of Tennessee at Knoxville. From that research, they came to the conclusion that, just as our emotions dictate our facial expressions, so too can our expressions dictate our moods to a certain extent.

Financial

Independent studies commissioned by Crest have found that a beautiful white smile has a direct effect on successful interpersonal interactions, both socially and professionally. Specifically, those with whiter smiles were more likely to be hired for the job they wanted. Other studies have demonstrated similar results. In one case, more than half of the participants were more likely to be hired and received larger salary offers that those with dimmer smiles.

Social

In what’s known as the “Halo Effect”, people tend to attribute many other positive qualities to you when they recognize one easily. Frequently, a beautiful smile is the first attribute that many will associate with other positive characteristics.

Those individuals with beautiful smiles are then often perceived as smarter, happier, more confident, more attractive, and more successful. As a result, a healthy smile is more likely to get you more friends, and that second or third date.

Great dental care can improve more than just your smile. It can truly transform your life. If you’re ready to make a change and receive the care you need, schedule your next appointment with our dental office. We’ll be here to help you create and maintain your healthiest smile and your happiest life. Call today!