Retrouvez votre sourire et votre confiance

Find out if dental implants are right for you!
Commencer

Retrouvez votre sourire et votre confiance

Find out if dental implants are right for you!

Implants dentaires

Desservant l'Ontario et les régions du grand Toronto.

Accueil » Prestations de Service » Implants dentaires

S'il vous manque une dent, vous savez à quel point cela peut affecter votre vie quotidienne. Les dents manquantes peuvent vous causer des difficultés à manger et à mâcher correctement et peuvent modifier votre apparence générale. Heureusement, la technologie dentaire a progressé et votre dentiste est désormais en mesure de vous proposer une restauration dentaire qui ressemble et fonctionne comme une dent naturelle : les implants dentaires.

La décision de remplacer les dents manquantes par des implants dentaires est un excellent investissement pour votre santé bucco-dentaire et l’apparence de votre sourire. Les implants dentaires sont désormais la norme en matière de soins pour les dents manquantes. Mieux que les couronnes et les ponts, ils ont l'apparence, la sensation et la fonctionnalité d'une dent naturelle et peuvent être plus rentables à long terme. Ils contribuent également à prévenir la perte osseuse causée par l'absence de racines dentaires et n'exigent pas que les dents adjacentes soient broyées.La décision de remplacer des dents manquantes par des implants dentaires est un excellent investissement dans votre santé buccale et votre apparence. Les implants dentaires sont désormais la norme en matière de soins pour les dents manquantes. Mieux que les couronnes et les ponts, ils ont l'apparence, la sensation et le fonctionnement des dents naturelles et peuvent être plus rentables au fil du temps. Ils contribuent également à prévenir la perte osseuse causée par l'absence de racines dentaires et ne nécessitent pas de meulage des dents adjacentes.

Qu'est-ce qu'un implant dentaire?

Les implants dentaires sont essentiellement des racines de dents artificielles. L'implant dentaire sera placé dans votre mâchoire, comme les racines de vos dents existantes, et se fixera à l'os. Votre dentiste pourra alors placer une couronne dentaire provenant d'aspect naturel sur l'implant dentaire, complétant ainsi la restauration.

Une fois l'implant dentaire en place, vous pourrez mastiquer d'une manière presque identique à celle des dents naturelles. Les implants dentaires offrent plus de stabilité et de confort que les autres formes de remplacement de dents et peuvent contribuer à prévenir la perte osseuse qui peut survenir naturellement à la suite d'une perte de dents.

If you have missing teeth and want to know if dental implants are right for you, contact our offices today or complete the form below for more information.

Découvrez comment les implants dentaires peuvent vous aider.

Il me manque :

L'importance de traiter la perte des dents

La raison la plus évidente pour laquelle il faut traiter la perte de dents est qu'elle peut affecter l'apparence et l'attrait de votre visage. La réalité est que l'absence de dents peut avoir plusieurs conséquences graves sur la santé, comme la perte osseuse, le déplacement des dents, les changements d'occlusion et les complications au niveau de l'articulation de la mâchoire. Les espaces entre vos dents peuvent également rendre l'alimentation et l’action de parler difficiles et entraîner une usure prématurée des dents saines restantes. Si vous craignez de perdre des dents, prenez un rendez-vous dans votre clinique dentaire locale et discutez avec votre dentiste des possibilités d'implants.

Implants dentaires vs. ponts

Les implants dentaires présentent plusieurs avantages par rapport aux ponts. Les implants remplacent les dents manquantes, de sorte que vous pouvez manger, mâcher, parler et sourire sans gêne ni embarras. Les implants sont également conçus pour imiter la forme, la couleur et la sensation de vos dents naturelles. Les matériaux utilisés pour les fabriquer sont conçus pour durer longtemps. Avec des soins et une hygiène bucco-dentaire appropriés, les implants peuvent durer aussi longtemps que vos dents naturelles. Lorsque les ponts ne remplissent pas le trou sous les gencives, les implants fonctionnent comme une racine dentaire naturelle pour aider à prévenir le déplacement, la dégradation des gencives et d'autres problèmes dentaires liés à la perte osseuse.  

Procédure d'implantation dentaire

  1. Diagnostic et planification - Votre équipe de santé bucco-dentaire planifie votre rendez-vous et discute avec vous des différentes options de traitement.
  2. Pose de l'implant - Votre dentiste pose l'implant sous anesthésie locale ou générale.
  3. Restauration temporaire - Si l'implant se trouve dans une zone visible, une restauration temporaire peut être placée pendant que le site guérit.
  4. Phase de cicatrisation - L'os autour de l'implant se développe et s'intègre à la surface de l'implant pendant la phase de cicatrisation, qui dure entre trois semaines et quelques mois selon le type et l'emplacement de l'implant.
  5. Mise en place du pilier de l'implant - Une fois la cicatrisation terminée, votre dentiste place le pilier final, une petite pièce qui relie l'implant à la couronne. Une empreinte du site de l'implant sera également prise pour créer la couronne, le pont ou le dentier.
  6. La couronne définitive est envoyée au laboratoire et sera placée par votre dentiste.

Pourquoi choisir Altima Dental?

Approche d'équipe
Notre approche collaborative unique est notre principale force. Nous profitons de la présence de différents spécialistes pour prendre le meilleur soin de vos dents.

Une expérience et une formation excellentes
Avec de milliers de couronnes, de facettes et autres traitements esthétiques réalisés, nos médecins sont hautement qualifiés et expérimentés pour effectuer des traitements complets ainsi que des procédures esthétiques.

Traitement en interne
Les implants sont réalisés du début à la fin dans notre cabinet, y compris la chirurgie pour les placer. Il n'est pas nécessaire de se rendre dans plusieurs cabinets dentaires ou laboratoires.

Priorité aux patients
Nos patients sont très importants pour nous ; c'est pourquoi nous avons utilisé la dernière version de l'équipement de radiographie numérique afin de réduire l'exposition aux rayons X de nos patients.

Respect de l'environnement
Nous avons choisi d'être respectueux de l'environnement avec notre système sans papier et notre bureau sans amalgame au mercure.

Mode de paiement et options de financement

Altima Dental est fière d'offrir à ses patients un mode de paiement à 0% d'intérêt afin qu’ils puissent recevoir le traitement dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. Visitez cette page pour plus d'informations sur notre mode de paiement à 0 %.

Questions fréquentes

1. Suis-je un bon candidat pour les implants ?

Vous êtes un bon candidat pour la pose d'implants dentaires si vous avez une ou plusieurs dents manquantes dans votre bouche, si votre santé physique et dentaire est satisfaisante et si vous ne souffrez d'aucune maladie médicale ou dentaire chronique. Vous ne pouvez pas bénéficier d'implants dentaires si vous souffrez d'une maladie systémique, d'une pathologie osseuse ou de problèmes cardiaques, rénaux ou hépatiques.

2. Combien de temps dure l'ensemble de la procédure ?

La pose d'un implant dentaire ne se fait pas en une seule étape. Entre l'attente de la guérison des os de votre mâchoire, la programmation des visites chez votre dentiste et la création de vos couronnes, le processus complet prend généralement 6 à 8 mois.

3. Les implants dentaires sont-ils douloureux ?

Les implants dentaires représentent l'une des plus grandes avancées de la dentisterie et ont un taux de réussite global d'environ 95 %. Bien que chaque patient et chaque cas d'implant soient différents, de nombreux patients font état d'une douleur minime ou nulle pendant la procédure.

4. Combien coûtent les implants dentaires ?

La question du coût des implants dentaires est toujours l'une des premières à être soulevée lorsqu'on aborde le sujet. Le coût des implants dentaires varie en fonction de la complexité de la procédure, du nombre d'implants nécessaires et du type de dent prothétique utilisée. À long terme, sur plusieurs années, les implants peuvent être la solution la plus rentable pour les dents manquantes. Chez Altima Dental, nous proposons un plan de paiement abordable pour les implants dentaires, avec un financement à 0% d'intérêt disponible sur PayBright. Nous vous fournirons également un devis d'implants dentaires qui comprend tous les facteurs de coût, qui peuvent également inclure la greffe osseuse et d'autres procédures nécessaires.

5. Ai-je une couverture d'assurance pour les implants dentaires ?

Certains régimes d'assurance dentaire couvrent les implants. Reportez-vous à la trousse d'information fournie par votre compagnie d'assurance ou appelez son service à la clientèle. Notre sympathique réceptionniste peut également vous aider à déterminer la couverture de votre assurance pour les implants dentaires.

6. Quelle est la durée de vie des implants dentaires ?

Avec des soins et un entretien appropriés, vous pouvez espérer que vos implants durent toute une vie. Cependant, la durée de vie d'un implant dépend principalement de votre propre hygiène buccale. Plus votre santé et votre hygiène buccales sont bonnes, plus vos implants dureront longtemps.

7. Comment puis-je prendre soin de mes implants dentaires ?

La condition la plus importante pour le soin de vos implants dentaires est de veiller à votre santé bucco-dentaire. Vous devez considérer vos implants comme vos dents naturelles, les brosser et utiliser du fil dentaire régulièrement, comme vous le feriez pour vos dents naturelles. En outre, vous devez prendre particulièrement soin des gencives entourant les implants dentaires, car l'une des principales causes d'échec d'un implant est l'infection des gencives et du parodonte (péri-implantite).

8. Est-ce que je serai un jour sans dents pendant le processus d'implantation ?

Après la pose d'un implant, les gencives et la bouche ont besoin de temps pour guérir avant la pose d'une couronne ou d'une dent prothétique. Vous pouvez toujours utiliser une prothèse pendant la période de cicatrisation et nous pouvons toujours prendre des dispositions pour faire fabriquer des dents temporaires. Dans certains cas, nous demandons aux patients de porter leur prothèse dentaire à temps partiel, si possible, pendant la période de cicatrisation initiale (3-14 jours).

9. Aurai-je assez d'os pour pouvoir placer l'implant ?

Bien qu'un examen, une radiographie ou un scanner puissent être nécessaires pour évaluer la quantité d'os présente, la plupart des patients ont suffisamment d'os pour la pose d'implants. Plus l'absence de dents est ancienne, plus la perte ou l'atrophie osseuse est importante. Parfois, un os insuffisant nécessitera la mise en place d'une greffe osseuse avant la pose d'implants.

10. Le fait d'avoir une maladie des gencives (maladie parodontale) affecte-t-il ma capacité à obtenir des implants ?

En fonction de sa gravité et de la manière dont elle a été contrôlée, la maladie des gencives peut être un facteur à prendre en compte lors de la pose d'implants, car elle peut entraîner une infection et une défaillance de l'implant. Dans la mesure du possible, il est généralement préférable de traiter la maladie des gencives et d'établir une bonne routine d'hygiène buccale avant de procéder à la pose d'implants.

Pour plus d'informations sur les différentes options d'implants, consultez les liens ci-dessous.

Concentré Sur Toi

Nous sommes là pour vous donner les meilleurs soins. Votre santé buccodentaire nous tient à cœur.

Dentiste à Proximité

Un cabinet dentaire accueillant et de confiance à proximité.

Rejoins Notre équipe

Joignez-vous à notre chaleureuse équipe de professionnels des soins dentaires

Prendre rendez-vous

Demandez un rendez-vous avec notre équipe!
Demander rendez-vous
Français du Canada

Dental Implants

Serving Ontario and the greater Toronto areas.

Home » Services » Dental Implants

If you are missing a tooth, you know how much it can affect your daily life. Missing teeth can cause you to have difficulty eating and chewing properly and can alter your overall appearance. Luckily, dental technology has advanced, and your dentist is now able to offer a dental restoration that looks and functions like a natural tooth, dental implants.

The decision to replace missing teeth with dental implants is an excellent investment in your oral health and appearance. Dental implants are now the standard of care for missing teeth. Better than crown and bridge, they look, feel and function like natural teeth and can be more cost-effective over time. They also help prevent bone loss caused by missing tooth roots and do not require adjacent teeth to be ground down.

What are Dental Implants?

Dental implants are essentially artificial tooth roots. The dental implant will be placed into your jawbone, like the roots of your existing teeth, and will bond to the bone. Your dentist will then be able to place a natural-looking dental crown over the dental implant, completing the restoration.

With the dental implant in place, you will be able to chew in a way that is nearly identical to how natural teeth function. Dental implants provide more stability and comfort than other forms of tooth replacement and can help prevent the bone loss that can occur naturally from missing teeth.

If you have missing teeth and want to know if dental implants are right for you, contact our offices today and schedule a consultation with our team.

Why Tooth Loss Matters

The most obvious reason why tooth loss matters is that it can affect the appearance and attractiveness of your face. The reality is that missing teeth can have several serious health consequences such as bone loss, shifting teeth, bite changes, and complications in the jaw joint. The gaps in your teeth can also make eating and speaking difficult and lead to premature wear of your remaining healthy teeth. If you are concerned about missing teeth, book an appointment at your local dental clinic, and speak to your dentist about implant options.

Dental Implants vs. Bridges

Dental implants have several advantages over bridges. Implants replace missing teeth so you can eat, chew, speak, and smile without discomfort or embarrassment. Implants are also designed to mimic the shape, colour, and feel of your natural teeth. The materials used to make implants are built to last a long time. With proper oral care and hygiene, implants can last as long as your natural teeth. Where bridges do not fill the hole beneath your gums, implants function as a natural tooth root to help prevent shifting, gum degradation, and other dental issues associated with bone loss.  

Dental Implant Procedure

  1. Diagnosis & Planning – Your oral health team will plan your case and discuss different treatment options with you.
  2. Implant Placement – Your implant dentist will place the implant under local or general anaesthesia.
  3. Temporary Restoration – If the implant is in a visible area, a temporary restoration may be placed while the site heals.
  4. Healing Phase – The bone around the implant grows and integrates with the implant surface during the healing phase, which will last between three weeks and a few months depending in the implant type and location.
  5. Placement of Implant Abutment – Once healing is complete, your dentist will place the final abutment, a small piece that connects the implant to the crown. An impression of the implant site will also be taken to create the crown, bridge or denture.
  6. The final crown is returned from the lab and will be placed by your dentist.

Why Choose Altima?

Team approach: 
Our unique team approach is our major distinction. We take advantage of having different specialists on board to take the best care of your teeth.

Excellent experience and training:
With over thousands of crowns and veneers and other aesthetic treatments performed, our doctors are highly trained and experienced to perform extensive treatments as well as cosmetic procedures. 

Implants: 
Implants are done from start to finish as well as the surgery to place them at our office. No need to visit multiple dental offices or labs.

Prioritizing patients: 
Our patients are very important to us; therefore we have utilized the latest version of digital x-ray equipment in order to reduce x-ray exposure to our patients. 

Care for the environment: 
We choose to be environment friendly with our paperless system and mercury amalgam free office.

Payment Plan & Financing Options

Altima Dental is proud to offer our patients a 0% interest payment plan so our patients can get the treatment they need, when they need it. Visit this page for more info on our 0% Payment Plan.

For more info on different implant options, view the links below.

Frequently Asked Questions

1. Am I a Suitable Candidate for Implants?

You are a suitable candidate for getting dental implants if you have one or more teeth missing in your mouth, have satisfactory physical and dental health, and you are not suffering from any chronic medical or dental illness. You may not be eligible for getting dental implants, if you are suffering from any systemic illness, pathology of the bones, or have any problems related to your heart, kidney or liver.

2. How Long is the Entire Procedure?

A dental implant is not a one-step process. Between waiting for your jaw bones to heal, scheduling visits to your dentist, and creating your crowns, the entire process generally takes 6-8 months to complete.

3. Do Dental Implants Hurt?

Dental implants represent one of the biggest advances in dentistry and have an overall success rate of about 95%. While every patient and implant case is different, many patients report minimal or no pain during the procedure.

4. How Much do Dental Implants Cost?

The question of what dental implants cost is always one of the first to come up when discussing the topic. The cost of dental implants varies based on the complexity of the procedure, how many implants are needed, and the type of prosthetic tooth used. In the long run, over multiple years, implants can be the most cost-effective solution to missing teeth. At Altima Dental, we offer an affordable dental implant payment plan, with 0% interest dental financing made available through PayBright. We will also provide a dental implant quote that includes all cost factors, which can also include bone grafting and other necessary procedures.

5. Do I Have Dental Implant Insurance Coverage?

Some dental insurance plans will cover implants. Refer to your information package provided by your insurance company or call their customer service line. Alternately, our friendly receptionist can help determine your dental implant insurance coverage.

6. How Long Do Dental Implants Last?

With proper care and maintenance, you can expect your implants to last a lifetime. However, the service life of an implant mainly depends upon your own oral hygiene maintenance. The better your oral health and hygiene, the longer will your implants last.

7. How Can I Look After My Dental Implants?

The most important requirement for the care of your dental implants, is to look after your oral health. You should consider your implants as your natural teeth, and brush and floss them regularly, as you should do for your natural teeth. In addition, you should take special care of the gums surrounding the dental implants, as, one of the major reasons of failure of an implant is gum and periodontal infections (peri-implantitis).

8. Will I ever be without teeth during the implant process?

After implant surgery, the gums and mouth need time to heal before a crown or prosthetic tooth is placed. You are still able to use a denture during the healing period and we can always make provisions to have temporary teeth made. In some cases where dentures are worn, we ask patients to wear their dentures part-time if possible, during the initial healing period (3-14 days).

9. Will I have enough bone to be able to place the implant?

Although an exam, radiograph, or CT scan may be necessary to evaluate the amount of bone present, most patients have enough bone for the placement of implants. The longer a person has been missing teeth, the greater the amount of bone loss or atrophy that will have occurred. Sometimes insufficient bone will require the placement of a bone graft before implants are placed.

10. Does having gum disease (periodontal disease) affect my ability to get implants?

Depending on how severe it is and how well it has been controlled, gum disease can be a factor when having implants placed since it can lead to infection and implant failure. When possible, it’s typically better to address the gum disease and establish a good oral hygiene routine first, then proceed with the placement of implants.

Focused on you.

We are committed to your care and long-term oral health.

Dentist Near Me.

We are your trusted, local and friendly dental practice.

Join Our Team.

Join our friendly team of dental professionals

Schedule Appointment

Request an appointment with our team!
Request Appointment