Options d'implants buccaux complets

Desservant l'Ontario et les régions du grand Toronto.

Accueil » Prestations de Service » Implants dentaires » Options d'implants buccaux complets

Vous en avez assez de vivre avec des prothèses dentaires lâches et de vous battre pour manger et parler ? Retrouvez votre sourire et votre confiance en vous grâce aux implants dentaires.

Les prothèses sur implants constituent une solution à long terme et d'aspect naturel pour les dents manquantes. Elles sont plus confortables et plus sûres que les prothèses conventionnelles, de sorte que vous n'aurez pas à vous soucier des points douloureux ou des mouvements de la prothèse. Les implants dentaires restaurent également votre capacité de mastication, ce qui vous permet de manger tout ce que vous aimez.

Avantages des prothèses dentaires sur implants (prothèse hybride)

  • Solution esthétique et à long terme
  • Fonctionnalité et comfort optimaux
  • Pas besoin d'adhésifs pour prothèses dentaires
  • Moins d'irritation des gencives
  • Fixé aux gencives pendant la parole et la mastication
  • Aide à maintenir le niveau des os
  • Un aspect général plus naturel

Les implants dentaires sont placés dans l'os de la mâchoire pour ancrer votre prothèse en place. Les implants dentaires agissent comme des racines dentaires artificielles, assurant la stabilité et aidant à maintenir le niveau de l'os. Avec les prothèses conventionnelles, l'os se résorbe ou rétrécit avec le temps, ce qui peut donner au visage un aspect creusé.

Find out if you're a candidate for dental implants with our FREE Virtual Smile Evaluation.

Options de prothèses fixes

Options de prothèses amovibles

Types de solutions implanto-portées

  • Prothèse implantaire fixée par une boule ou un localisateur
  • Dentier sur implant fixé par barre
  • Pont implantaire vissé
  • Pont/denture à arcade complète supportée par des implants (All-on-4, All-on-6)

Nous proposons plusieurs options de prothèses sur implants pour répondre à vos besoins. Les prothèses sur implants dentaires peuvent être fixes ou amovibles. Les prothèses sur implants fixes ou sécurisées offrent la meilleure stabilité et la meilleure fonction de mastication. Une fois le traitement terminé, vous disposerez d'un ensemble complet de dents d'aspect naturel qui fonctionneront comme vos propres dents.

Nous proposons également des prothèses sur implants le jour même,appelées All-on-4 ou All-on-6. Celles-ci peuvent remplacer toutes les dents de la mâchoire supérieure et/ou inférieure, en les soutenant sur quatre ou six implants. Cette technique est une solution immédiate, et vous quitterez l'intervention avec une dentition complète.

Les prothèses amovibles sur implants sont soutenues soit par des attaches à encliqueter appelées localisateurs, soit par une barre pour plus de stabilité. Le processus complet de pose d'implants dentaires dure environ 6 à 8 mois. Quel que soit le type de prothèse que vous choisissez, vous pouvez obtenir une solution temporaire afin de ne pas rester sans dents pendant une période prolongée.

If you’d like to learn more about implant dentures, request a free virtual consultation by completing the Virtual Smile Evaluation below.

Mode de paiement et options de financement

Altima Dental est fière d'offrir à ses patients un mode de paiement à 0% d'intérêt afin qu’ils puissent recevoir le traitement dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. Visitez cette page pour plus d'informations sur notre mode de paiement à 0 %.

Consultation virtuelle gratuite

Find out if you’re a candidate for dental implants using our convenient Virtual Smile Evaluation. Just submit 5 photos of your teeth to get your free dental report and an invitation to a video consultation.

Les implants dentaires sont-ils faits pour vous ?

Begin your FREE Virtual Smile Evaluation now!

Questions fréquentes

1. Suis-je un bon candidat pour les implants ?

Vous êtes un bon candidat pour la pose d'implants dentaires si vous avez une ou plusieurs dents manquantes dans votre bouche, si votre santé physique et dentaire est satisfaisante et si vous ne souffrez d'aucune maladie médicale ou dentaire chronique. Vous ne pouvez pas bénéficier d'implants dentaires si vous souffrez d'une maladie systémique, d'une pathologie osseuse ou de problèmes cardiaques, rénaux ou hépatiques.

2. Combien de temps dure l'ensemble de la procédure ?

La pose d'un implant dentaire ne se fait pas en une seule étape. Entre l'attente de la guérison des os de votre mâchoire, la programmation des visites chez votre dentiste et la création de vos couronnes, le processus complet prend généralement 6 à 8 mois.

3. Les implants dentaires sont-ils douloureux ?

Les implants dentaires représentent l'une des plus grandes avancées de la dentisterie et ont un taux de réussite global d'environ 95 %. Bien que chaque patient et chaque cas d'implant soient différents, de nombreux patients font état d'une douleur minime ou nulle pendant la procédure.

4. Combien coûtent les implants dentaires ?

La question du coût des implants dentaires est toujours l'une des premières à être soulevée lorsqu'on aborde le sujet. Le coût des implants dentaires varie en fonction de la complexité de la procédure, du nombre d'implants nécessaires et du type de dent prothétique utilisée. À long terme, sur plusieurs années, les implants peuvent être la solution la plus rentable pour les dents manquantes. Chez Altima Dental, nous proposons un plan de paiement abordable pour les implants dentaires, avec un financement à 0% d'intérêt disponible sur PayBright. Nous vous fournirons également un devis d'implants dentaires qui comprend tous les facteurs de coût, qui peuvent également inclure la greffe osseuse et d'autres procédures nécessaires.

5. Ai-je une couverture d'assurance pour les implants dentaires ?

Certains régimes d'assurance dentaire couvrent les implants. Reportez-vous à la trousse d'information fournie par votre compagnie d'assurance ou appelez son service à la clientèle. Notre sympathique réceptionniste peut également vous aider à déterminer la couverture de votre assurance pour les implants dentaires.

6. Quelle est la durée de vie des implants dentaires ?

Avec des soins et un entretien appropriés, vous pouvez espérer que vos implants durent toute une vie. Cependant, la durée de vie d'un implant dépend principalement de votre propre hygiène buccale. Plus votre santé et votre hygiène buccales sont bonnes, plus vos implants dureront longtemps.

7. Comment puis-je prendre soin de mes implants dentaires ?

La condition la plus importante pour le soin de vos implants dentaires est de veiller à votre santé bucco-dentaire. Vous devez considérer vos implants comme vos dents naturelles, les brosser et utiliser du fil dentaire régulièrement, comme vous le feriez pour vos dents naturelles. En outre, vous devez prendre particulièrement soin des gencives entourant les implants dentaires, car l'une des principales causes d'échec d'un implant est l'infection des gencives et du parodonte (péri-implantite).

8. Est-ce que je serai un jour sans dents pendant le processus d'implantation ?

Après la pose d'un implant, les gencives et la bouche ont besoin de temps pour guérir avant la pose d'une couronne ou d'une dent prothétique. Vous pouvez toujours utiliser une prothèse pendant la période de cicatrisation et nous pouvons toujours prendre des dispositions pour faire fabriquer des dents temporaires. Dans certains cas, nous demandons aux patients de porter leur prothèse dentaire à temps partiel, si possible, pendant la période de cicatrisation initiale (3-14 jours).

9. Aurai-je assez d'os pour pouvoir placer l'implant ?

Bien qu'un examen, une radiographie ou un scanner puissent être nécessaires pour évaluer la quantité d'os présente, la plupart des patients ont suffisamment d'os pour la pose d'implants. Plus l'absence de dents est ancienne, plus la perte ou l'atrophie osseuse est importante. Parfois, un os insuffisant nécessitera la mise en place d'une greffe osseuse avant la pose d'implants.

10. Le fait d'avoir une maladie des gencives (maladie parodontale) affecte-t-il ma capacité à obtenir des implants ?

En fonction de sa gravité et de la manière dont elle a été contrôlée, la maladie des gencives peut être un facteur à prendre en compte lors de la pose d'implants, car elle peut entraîner une infection et une défaillance de l'implant. Dans la mesure du possible, il est généralement préférable de traiter la maladie des gencives et d'établir une bonne routine d'hygiène buccale avant de procéder à la pose d'implants.

Pour plus d'informations sur les différentes options d'implants, consultez les liens ci-dessous.

Concentré Sur Toi

Nous sommes là pour vous donner les meilleurs soins. Votre santé buccodentaire nous tient à cœur.

Dentiste à Proximité

Un cabinet dentaire accueillant et de confiance à proximité.

Rejoins Notre équipe

Joignez-vous à notre chaleureuse équipe de professionnels des soins dentaires

Prendre rendez-vous

Demandez un rendez-vous avec notre équipe!
Demander rendez-vous
Français du Canada

Full Mouth Implant Options

Serving Ontario and the greater Toronto areas.

Home » Services » Dental Implants » Full Mouth Implant Options

Are you tired of living with loose dentures and struggling to eat and speak? Restore your smile and your confidence with dental implants.

Implant dentures provide a natural-looking, long-term solution for missing teeth. They are more comfortable and secure than conventional dentures, so you won’t have to worry about sore spots or denture movement. Dental implants will also restore your chewing ability, so you can have the freedom to eat whatever you like.

Advantages of Implant-Supported Dentures (Overdentures)

  • Aesthetic and long-term solution
  • Optimal comfort and function
  • No need for denture adhesives
  • Less gum irritation
  • Fixed to the gums while speaking and chewing
  • Help maintain bone level
  • More natural overall appearance

Dental implants are placed in the jawbone to anchor your denture in place. The dental implants act like artificial tooth roots, providing stability and helping to maintain bone level. With conventional dentures, the bone will resorb, or shrink over time, which can cause the face to have a sunken look.

Find out if you're a candidate for dental implants with our FREE Virtual Smile Evaluation.

Fixed Denture Options

Removable Denture Options

Types of Implant Retained Solutions

  • Ball or locator-attached implant denture
  • Bar-attached implant denture
  • Screw-retained implant bridge
  • Implant-supported full arch bridge/denture (All-on-4, All-on-6)

We offer several implant-retained options to meet your needs. Dental implant prostheses can be fixed or removeable. Fixed or secure implant dentures provide the best stability and chewing function. Once treatment is complete, you will have a full set of natural-looking teeth that function much like your own teeth would.

We also provide same-day implant dentures, called All-on-4 or All-on-6 implants. These can replace all the teeth on the upper and/or lower jaw, supporting them on four or six implants. This technique is an immediate solution, and you will leave the surgery with a full set of teeth.

Removeable implant dentures are supported either by snap-on attachments called locators or by a bar for added stability. The entire process of getting dental implants takes about 6 to 8 months. No matter which type of denture you choose, you can get a temporary solution so you won’t be without teeth for an extended period of time.

If you’d like to learn more about implant dentures, request a free virtual consultation by completing the Virtual Smile Evaluation below.

Payment Plan & Financing Options

Altima Dental is proud to offer our patients a 0% interest payment plan so our patients can get the treatment they need, when they need it. Visit this page for more info on our 0% Payment Plan.

Free Virtual Consultation

Find out if you’re a candidate for dental implants using our convenient Virtual Smile Evaluation. Just submit 5 photos of your teeth to get your free dental report and an invitation to a video consultation.

Are dental implants right for you?

Begin your FREE Virtual Smile Evaluation now!

Frequently Asked Questions

1. Am I a Suitable Candidate for Implants?

You are a suitable candidate for getting dental implants if you have one or more teeth missing in your mouth, have satisfactory physical and dental health, and you are not suffering from any chronic medical or dental illness. You may not be eligible for getting dental implants, if you are suffering from any systemic illness, pathology of the bones, or have any problems related to your heart, kidney or liver.

2. How Long is the Entire Procedure?

A dental implant is not a one-step process. Between waiting for your jaw bones to heal, scheduling visits to your dentist, and creating your crowns, the entire process generally takes 6-8 months to complete.

3. Do Dental Implants Hurt?

Dental implants represent one of the biggest advances in dentistry and have an overall success rate of about 95%. While every patient and implant case is different, many patients report minimal or no pain during the procedure.

4. How Much do Dental Implants Cost?

The question of what dental implants cost is always one of the first to come up when discussing the topic. The cost of dental implants varies based on the complexity of the procedure, how many implants are needed, and the type of prosthetic tooth used. In the long run, over multiple years, implants can be the most cost-effective solution to missing teeth. At Altima Dental, we offer an affordable dental implant payment plan, with 0% interest dental financing made available through PayBright. We will also provide a dental implant quote that includes all cost factors, which can also include bone grafting and other necessary procedures.

5. Do I Have Dental Implant Insurance Coverage?

Some dental insurance plans will cover implants. Refer to your information package provided by your insurance company or call their customer service line. Alternately, our friendly receptionist can help determine your dental implant insurance coverage.

6. How Long Do Dental Implants Last?

With proper care and maintenance, you can expect your implants to last a lifetime. However, the service life of an implant mainly depends upon your own oral hygiene maintenance. The better your oral health and hygiene, the longer will your implants last.

7. How Can I Look After My Dental Implants?

The most important requirement for the care of your dental implants, is to look after your oral health. You should consider your implants as your natural teeth, and brush and floss them regularly, as you should do for your natural teeth. In addition, you should take special care of the gums surrounding the dental implants, as, one of the major reasons of failure of an implant is gum and periodontal infections (peri-implantitis).

8. Will I ever be without teeth during the implant process?

After implant surgery, the gums and mouth need time to heal before a crown or prosthetic tooth is placed. You are still able to use a denture during the healing period and we can always make provisions to have temporary teeth made. In some cases where dentures are worn, we ask patients to wear their dentures part-time if possible, during the initial healing period (3-14 days).

9. Will I have enough bone to be able to place the implant?

Although an exam, radiograph, or CT scan may be necessary to evaluate the amount of bone present, most patients have enough bone for the placement of implants. The longer a person has been missing teeth, the greater the amount of bone loss or atrophy that will have occurred. Sometimes insufficient bone will require the placement of a bone graft before implants are placed.

10. Does having gum disease (periodontal disease) affect my ability to get implants?

Depending on how severe it is and how well it has been controlled, gum disease can be a factor when having implants placed since it can lead to infection and implant failure. When possible, it’s typically better to address the gum disease and establish a good oral hygiene routine first, then proceed with the placement of implants.

For more info on different implant options, view the links below.

Focused on you.

We are committed to your care and long-term oral health.

Dentist Near Me.

We are your trusted, local and friendly dental practice.

Join Our Team.

Join our friendly team of dental professionals

Schedule Appointment

Request an appointment with our team!
Request Appointment
English